Soyons réaliste, l'écologie est devenue une marchandise comme une autre. Chacun l'assaisonne à son goût! L'Homme a besoin de sens pour exister et surtout ne pas appréhender l'impensable, sa fin dont Il est l'Auteur a chaque seconde de sa vie. Un combat! Il faut que l'Homme encore soit le maître de sa destinée alors il s'est trouvé un nouvel Os avec ses gourous, phénomène identique avec les religions, l'ère du bien être et son cortèges de thérapeutes, et ses faux prophètes!
EGO SUM ECOLOGICUS HOMINUS!
Bryce DONNADIEU, ESPELUCHE (27/03/12)
Le 10/10 de YAB est 2 poids 2 mesures, le citoyen lambda et les entreprises doivent être vertueux mais lui pollue à tout va. Son tour de passe passe de compensation carborne à dénoncer quand on sait que le carbone est côté en bourse. Son ami N. Hulot, idem, je les appelle tous les deux les bouffons de l'écologie à la solde des capitalistes néolibéraux. Soyez assuré de mon soutient. Ce qui suit est peut-être hors sujet, mais je tiens à le préciser pour les détracteurs de la décroissance; Je ne suis pas une bobo écolo, je suis issue d'un milieu modeste, ni ne suis une grande diplômée, je suis une grand-mère soucieuse de l'avenir de mes petits-enfants.Mon respect de l'environnement ne date pas d'aujourd'hui, déja enfant chez mes parents, on économisait l'eau et la lumière restait éteinte dans les pièces inoccupées. A quand un parti politique dont le programme sera basé sur la décroissance soutenable ?
Marie-Paule Fratani, Paris (02/04/11)
Salut, très bonne initiative, il est grand temps de divulguer au grand public cette imposture. Comme celle du "greenwashing". Il faut passer à l'action. Vous avez l'outil pour fédérer.
Pascal servera, Noves (24/03/11)
En effet YAB est un bel imposteur mais il ne faut pas oublier qu'il ne suffit pas de dénoncer ce genre d'abus mais surtout d'agir en luttant contre la surconsommation et son endoctrinement qui abrutis les masses. Alors bougeons nous de manière active pour mettre à mort toutes ces grandes firmes et tant d'autres et préserver le peu de richesses naturelles qui reste sur Terre!!Vive la nature sauvage et à bas les consommations insoutenables qui démontre la bêtise humaine!!!!
Sandrine Boileau, Chissay-en-touraine (08/01/11)
YAB est un guignol de l‚écologie je n'arrive pas a croire tous ce que je peu lire. comment ce fait il que quelqu‚un peut encore écouter ce type une prise de conscience collective ? quand je vois ce soir un reportage de yab sur france 3 je reve d'une prise de controle de la chaine pour enfin montrer qui il est vraiment tous cela est incroyable et me revolte.
Guillaume Cazamajour, Bordeaux (05/01/11)
Cette pétition est une très bonne initiative qui peut permettre (avec beaucoup de chance...) une réhabilitation de l'image de la "Décroissance", avec la condamnation "du profit au prix de la tromperie". Alors, un grand merci à vous de me proposer de la signer. Chapeau bas.
Olivier Malatray, Ganges 34 (22/12/10)
C'est une honte sous des aspects très écolo il ment aux vrais écolos. Mais y en a-t-il vraiment de nos jours ? Tous les rendez-vous des g20, sont à la même échelle que celui-ci, qui se rencontrent pour passer des contrats pharaoniques sauf pour réduire les gaz à effet de serre et tout cela avec notre argent et surtout notre confiance. Oui que tous les compères de cet acabit passent en jugement devant un tribunal écologique international
Christiane DEPLANQUE, Longjumeau (17/12/10)
"La Terre....vue de la Terre" ! Ecotartuffe ! Imposteur....Zéro de conduite ! Zéro pointé ! Je te retiens ! Tu ne paies rien pour attendre...!
Elisabelle Bourgue, St Jean de Maurienne (17/12/10)
Il est désespérant.
Pierre DARRAS, Paris (17/12/10)
Un seul mot pour dire que les actions et idées de YAB sont une insulte faite aux peuples du monde. Les crédits carbone sont un de ces avatars, comme le "développement durable", servant à berner les peuples du Sud et d'ailleurs en leur faisant croire qu'il ne faut surtout pas remettre en cause le capitalisme responsable de la destruction de la Terre Mère et de l'Etre Humain. Le mécanisme des crédits carbone correspond à la vision capitaliste de mercantilisation de la Nature accompagnant l'infantilisation de l'Etre Humain afin que celui-ci continue les yeux fermés à accepter le chèque en blanc du consumérisme et du productivisme, c'est-à-dire un système reposant sur la production d'objets inutiles ou éphémères dans leur utilité, c'est-à-dire un système de production de déchets à l'infini, bien sûr pour le profit immédiat d'une poignée de plus en plus réduite de privilégiés et de parasites ou laquais à leur service. Il est temps d'en finir avec le capitalisme. Afin de dépasser les niaiseries de NH et de YAB ou de quelques autres écotartuffes, il est souhaitable de réfléchir ensemble à l'application chez nous du concept du Bien Vivre ou Buen Vivir en espagnol ou Sumaq Kawsay en quechua-aymara défendu par la Bolivie dans les négociations portant sur le climat : Déclaration universelle des Droits de la Terre, mise en oeuvre d'un Tribunal international des peuples contre les crimes climatiques et écologiques, limitation drastique des émissions de gaz à effet de serre afin de limiter la hausse globale des températures à 1° Celsius, décolonisation de l'atmosphère et paiement par les pays développés de la dette climatique, etc.. La Bolivie est le seul pays à avoir refusé de signer l'accord bidon de Cancun et a ainsi respecté intégralement dans les négociations les conclusions de la Conférence Mondiale des Peuples sur le changement climatique et les droits de la Terre Mère qui s'est tenue à Cochabamba en avril 2010. Ainsi un "petit" pays de 10 millions d'habitants a donné une leçon au reste de l'humanité et il faudra bien qu'un jour les dirigeants corrompus des pays développés au service des multinationales rende des compte à leur peuple et l'ensemble des peuples de la planète. Et en attendant ce jour où ces seigneurs devront rendre effectivement des comptes, en attendant ce temps-là même si cela reste symbolique, il convient comme vous le faîtes de dénoncer les écotartuffes tel YAB, NKM, DCB et bien sûr nos deux inénarrables Nicolas nationaux. Le combat continue.
Yannick MOULINIER, Saint-Herblain (17/12/10)
Une honte de plus !
Raymond Bruckert, Plagne (Suisse) (15/12/10)
Il faut défricher pour survivre, pourrait être la devise de YAB et des écotartuffes de tous poils.Dans le sillage du défrichage des broussailles et des mauvaises herbes pour y planter nos choux, à la mode de chez nous (c'est-à-dire avec les énergies fossiles et Monsanto), et c'est ainsi que toute notre économie exploite alors le filon de la dévastation pour créer des emplois, en même temps qu´on invente chaque jour une machine énérgivore de plus qui en détruit davantage. Toutefois, grâce à YAB et son action on est rassuré, On gardera quand même le Bois de Boulogne ou de Vincennes, et demain un carré d´Amazonie ou de Bornéo, pour y mettre des cygnes et quelques bancs publics sous des sapins...Un bonheur sans tâche nos petits enfants à l'horizon 2050..( pour paraphraser une de ces Pub dont semble raffoler YAB)...
Daniel MARTIN, Givors (15/12/10)
Des discours en faveur de l'écologie mais une vie en totale contradiction avec ses propos. Un écotartufe majeur. YAB aboie, la caravanne publicitaire passe.
Francis BERG, Belley (15/12/10)
Tellement évident.
Jeanlouis Vignaud, chabanais (14/12/10)
YAB est photographe , un point c'est tout! il a besoin de gros moyen financier pour survoler la planète! il pourra faire un autre album/ photos des JO au Quatar, quand on a le prestige, la moustache comme Asterix on devient quelqu'un d'important quite à oublier tout le reste même si au départ on pensait dénoncer les exces du monde ! la belle vie confortable c'est pas mal? Difficile d'imaginer ces aberrations de stades climatisés ! mais ça fait rever qui? nos momes n'ont meme pas de terrains de jeux en nombre suffisant! boycottons ces absurdités de réunions sportives!
Annie CHALMETON, NARBONNE (14/12/10)
Laissons a YAB et à ses sponsors la tache de nous faire une ultime livraison: "La Terre vue de Neptune sans masque à oxygène". Ce serait très joli et très définitif !
Jérôme Ducret, Brest (09/07/10)
Les ecotartuffes nous courent sur le haricot!!! Je signe des deux mains, dès aujourd'hui!
Roger Predour, Cerilly (01/07/10)
Pour info, voici un petit texte sur YAB :
http://carfree.free.fr/index.php/2010/06/25/yann-arthus-bertrand-et-lautomobile-responsable/
Marcel Robert, Paris (25/06/10)
C'est désolant de constater à quel point notre bonne foi est bafouée par des personnes dites "respectables" et ce dans tous les domaines.
Quel sera l'avenir de notre descendance ?....
Renée Trozzoli, Marseille (15/06/10)
YAB brille comme soutien à des évènements qui sont bien loin de respecter l'environnement, cet homme est tout en contradiction,mais quand il y a du fric à faire il est oujours là!
Je dénonce clairement la signature de YAB sur le projet de JO Annecy2018. Géniale la compensation carbone de YAB un bon filon pour les marchés du carbone !
Un droit absolu à polluer qu'il s'accorde et soutient à fond les ballons. Mais au fait il va compenser quoi et gagner combien avec cette monstrueuse mascarade ?
Pense-t-il à compenser les contribuables de l'endettement qui se profile si Annecy est déclarée vainqueur en juin 2011.
Des JO écolos que les élus nous annoncent et voilà YAB est derrière cette candidature, finalement il est partout où le pognon brille ce grand moralisateur à 2 balles!
Simone Dalex, Thusy (08/06/10)
En lisant le lancement de la campagne médiatique de YAB 10:10, et me redisant que ce personnage me dégoutais au plus au point, je tombe sur le site de Zero sur dix. Je suis très heureux de vous assurer de mon soutien pour que cesse cette mascarade médiatique, et propose que l'on se serve de YAB et consort pour boucher la fuite de pétrole de BP en Louisiane !
Vincent Guillemot, Iffendic (06/06/10)
AAAHH ces grands donneurs de leçons, sauveurs de l'humanité, stars du green-business ! Ils se déplacent en hélicoptère, ont une(des) maison(s) qui pourrait(ent) accueillir des familles de sans papiers, mangent aux plus grandes tables en compagnie des requins destructeurs du capitalisme, marchent main dans la main avec nos figures politiques opportunistes et incompétentes mais...ils donnent des leçons: "sobriété, fraternité les enfants!". On est d'accord, montrez nous l'exemple...
Walter Machurat, Charix (05/06/10)
Moi aussi, je crois que c'est "ensemble que nous y arriverons". Moi aussi je crois que nous devons faire appel aux forces compassionnelles, d'amour et de solidarité pour trouver des solutions aux problèmes majeurs auxquels l'humanité doit faire face dans les prochaines décennies, à commencer par les problèmes climatiques et environnementaux. Mais contrairement à YAB, je ne crois pas qu'il faille détourner les yeux des causes principales de ces problèmes, en niant ou en cherchant à minimiser l'impact de l'économie et de la politique dominées par l'avidité et le dogme de la "croissance soutenable" sur les catastrophes écologiques, et je crois qu'il est irresponsable et même répréhensible de chercher à dédouaner les responsables de ces comportements politiques et économiques qui conduisent à d'énormes souffrances pour l'humanité et menacent même son avenir ! C'est pourquoi je crois qu'il est important de dire aux gens que YAB les trompe et que, sous le couvert de ses beaux yeux bleus et de ses discours plein de mots d'amour, il se fait en réalité le complice actif des dirigeants politiques, des industriels et des hommes d'affaires qui détruisent la planète et sacrifient les gens pour assurer leur domination. Rien n'est pire que cette avidité et cette cruauté des grands dirigeants qui font subir aux populations du monde entier de terribles souffrances et font peser sur l'humanité le risque majeur de son extinction. Puisque YAB se fait le complice de ces dirigeants, il doit être dénoncé pour cela !
Michel Prudhomme, Paris (05/06/10)
Je n'ai pas souvent l'habitude de critiquer aussi radicalement les hélicologistes et autres écotartuffes. J'ai plus souvent un certain respect pour leurs efforts, même contradictoires, et même s'ils rechignent à mettre en cause l'économie de croissance... Mais cet individu, en cautionnant les grandes entreprises par ses indulgences, en soutenant la croissance, en acceptant la formule 1 et les 4x4, en minimisant les impacts désastreux du nucléaire, en faisant porter la responsabilité sur le consom'acteur, et enfin en dépolitisant l'écologie ; oui, Yann Arthus-Bertrand, par toutes ces prises de position et en copinant avec Sarkozy, a largement plus fait de tort à l'humanité que toutes les grandes entreprises capitalistes qui ne font que ce que le système leur réclame : faire du fric ! Car en effet, Yann Arthus-Bertrand ne fait pas que profiter du système croissanciste : il le cautionne, en fait la publicité, et participe ainsi volontairement et hypocritement à son morbide renouvellement. Alors oui, lorsque les choses seront rentrés dans l'ordre et que nous pourrons tirer un bilan de la sombre période que nous traversons, Yann Arthus-Bertrand sera, décidément, parmi les premiers que nous pourrons juger pour "crime contre l'environnement" !
Antoine Roth, Hoenheim (04/06/10)
Salut et merci! Après Hulot au tour de YAB... enfin! Alors que les degrés s'accumulent à l'horizon et nous préparent à des bouleversements climatiques, écologiques, sociaux et sociétaux du fait des comportements d'enfants gâtés des plus riches de notre planète, les médias font un pont d'or au plus bouleversant d'entre eux, celui qui a atteint le degré zéro de la pensée politique et qui en appelle, en bon libéral, à la seule volonté individuelle de chacun-e. Rien que pour cela ce pantin mérite un procès en bonne et due forme tels que savait si bien les mener feu Le Plan B.
Davy Borde, Croissy-sur-Seine (03/06/10)
Photographier des montagnes de déchets du haut d'un hélicoptère réduit assez peu la pollution. Militons plutôt pour regarder "la terre... vue de la terre".
Gabriel Meunier, Lyon (03/06/10)
|
En kiosque 2,50 €
Lire les messages de soutien
Textes
Lettre de licenciement à Nicolas Hulot
Traîner YAB devant un tribunal écologique international
Florilège du YABisme
Home chez Daniel Mermet
|