cdppourquoicampagnesdocaudiovisuelcommanderinfo

Présentation

Exposition

Ouvrages scolaires

Communiqués

Associations partenaires

Nous contacter

Recevoir les infos
de Casseurs de pub

 

COMMUNIQUE 19-01-2017

Retour au sommaire général

« Les partisans de la décroissance n’ont pas de sympathie particulière pour les virus mais ils trouvent dans le COVID-19 un parfait repoussoir de la mondialisation. » : « En prospérant sur tous les continents, le minuscule coronavirus sort le débat de la sphère strictement technique. Comme le grain de sable capable de gripper toute la machine, il invite à repenser les politiques de production, notamment dans le textile. De même qu’on scrute le virus au microscope, il est temps de mesurer les absurdités de la consommation à outrance, bien trop favorable aux objets superflus et aux biens inutiles. »
Dominique Jung, éditorialiste des Dernières Nouvelles d’Alsace, 6 mars 2020.
www.decroissance.org

EXPÉDITION DE LA DÉCROISSANCE 168 TEMPORAIREMENT PAR ROUTEUR
Depuis 20 ans, l’expédition de la lettre de Casseurs de pub devenue La Décroissance se fait sous bande papier grâce aux (formidables) amis bénévoles du journal, ce qui évite l'emballage plastique. Au vu des conditions sanitaires exceptionnelles, nous ne nous réunirons pas à quelques dizaines de personnes dans notre local pour assurer cette tâche. C’est la raison pour laquelle nos abonnés trouveront ce printemps le journal dans leur boite aux lettres dans un sachet. Nous espérons bien sûr que cela durera le moins longtemps possible et vous retrouver au local du journal en pleine forme au plus vite. En attendant, portez-vous bien !
Fondation Nicolas Bertrand, 52, rue Crillon, Lyon 6e. Métro Masséna.

LA DÉCROISSANCE 167 EN KIOSQUE JUSQU'AU 31 MARS
« La justice selon la start-up nation », le numéro 167 de La Décroissance, de mars 2020, est en kiosque jusqu'au mardi 31 mars 2020, en France et dans 10 pays.
www.ladecroissance.net

abonner

abonner