cdppourquoicampagnesdocaudiovisuelcommanderinfo

Présentation

Exposition

Ouvrages scolaires

Communiqués

Associations partenaires

Nous contacter

Recevoir les infos
de Casseurs de pub

 

COMMUNIQUE 19-01-2017

Retour au sommaire général


« Vous aurez beau habiller votre croissance de tous les adjectifs du monde – verte, durable, soutenable… – à qui ferez-vous croire que l’on va produire plus et polluer moins ? (...) Les fous, c’est vous – les fous qui prônez une croissance infinie dans un monde fini, les fous qui menez l’humanité à son suicide. »
François Ruffin, Assemblée nationale, 26 septembre 2018
http://www.decroissance.org/

COPINAGE POUR KAIROS
Notre confrère Kairos, journal des objecteurs de croissance belges, publie un hors-série sous la forme d'un livre qui « traite de thmes qui, en quelques annŽes, ont pris une importance majeure et risquent d’tre parmi les combats essentiels ˆ mener dans le futur. Le refus de toute idŽe de limite qui anime nos sociŽtŽs induit l’utilisation de technologies toujours plus complexes qui font perdre toute autonomie aux humains et les Žloignent de leur vŽritable nature : numérisation ubiquitaire, transhumanisme, énergie nucléaire, déni de la différence des sexes aboutissant à la démiurgie médicale. Certes, nous sommes ˆ ce moment o il est plus facile d’imaginer la fin de l’humanitŽ que la fin du capitalisme. L’acceptation progressive de la solitude connectŽe plut™t que la relation dŽconnectŽe y concourt puissamment. Cioran s’épanchait sur les cimes du désespoir ; nous atteignons les cimes de l’illimitation. Sans basculement rapide, la chute sera des plus violente. Autrement dit, basculer pour ne pas chuter. »
10 euros + 7,80 euros de frais de port soit 17,80€. À virer sur IBAN : BE81 5230 8062 1324 - BIC : TRIOBEBB (avec dans la communication : adresse complète plus nombre d’exemplaires). Pour toute information complémentaire : info@kairospresse.be et www.kairospresse.be

LES ANCIENS NUMÉROS SUR COMMANDE
« La Décroissance. Serge Latouche expose son plan pour sauver le monde, tandis que M. Benoît Hamon est pourfendu en raison de son programme, jugé trop libéral et trop productiviste. Également au sommaire, la musique menacée par le numérique. (N° 152, septembre, mensuel, 3 euros. — Lyon.) Le Monde diplomatique, octobre 2018.
Vous avez manqué ce numéro d'été en kiosque ? Vous pouvez encore nous le commander contre 5 euros, frais de port compris, ici : www.ladecroissance.net/images/marino.pdf

LA DÉCROISSANCE D'OCTOBRE 2018 EN KIOSQUE
« Les fossoyeurs de l'écologie », le numéro 153 de La Décroissance, d'octobre 2018, est en kiosque le mercredi 3 octobre 2018.
http://www.ladecroissance.net/

abonner

abonner