cdppourquoicampagnesdocaudiovisuelcommanderinfo

Présentation

Exposition

Ouvrages scolaires

Communiqués

Associations partenaires

Nous contacter

Recevoir les infos
de Casseurs de pub

 

COMMUNIQUE 19-01-2017

Retour au sommaire général

« C’est bien l’argent des grands spéculateurs les plus pollueurs qu’il blanchit, ou verdit, dans sa fondation ! »
Jean Lassalle, député Modem des Pyrénées-Atlantiques, Assemblée nationale, 9 octobre 2008.

RETROUVEZ TOUTES NOS INFORMATIONS SUR NICOLAS HULOT SUR LE SITE DU PACTE CONTRE HULOT
Retrouvez toutes nos informations sur le nouveau « ministre de la Transition énergétique et solidaire » sur notre site du Pacte contre Hulot.
La Décroissance, le seul journal à avoir dénoncé contre vents et marées l'imposture Hulot.

RE-DÉCOUVREZ LE LIVRE DU RÉDACTEUR-EN-CHEF DE LA DÉCROISSANCE SUR GÉRARD COLLOMB
« Lyonnais, qui avez-vous élu ? » est un livre de Vincent Cheynet, rédacteur en chef de La Décroissance, publié voici bientôt 10 ans. L'ouvrage raconte la stratégie et les méthodes de celui qui fut l'inspirateur et le soutien de la première heure du nouveau Président de la République. Extraits :
— « Dans le numéro du Plan B de février 2008, un rédacteur citait Henri Giscard d’Estaing, fils de Valéry et pédégé du Club Med : “Lorsque j’ai commencé à m’engager, le parti communiste rassemblait 15 à 20 % des voix et il existait un vrai débat d’idées. Aujourd’hui, les discussions tournent surtout autour de la bonne gestion de la France.” C’est toute la perversité de la doctrine du “parti Gérard Collomb” : transformer la ville en une entité économique. Il conduit son camp à refuser tout discours politique dissensuel en cherchant à amalgamer l’ensemble de la représentation politique. Ses soutiens vont de l’extrême gauche (Les Alternatifs) à des sarkozystes, en passant par le clan de l’ancien maire Raymond Barre, mais aussi par les communistes, les chefs d’entreprise bien sûr, le Modem de François Bayrou, la “société civile”, etc.
— « Il faut aussi compter sur les médias locaux comme Le Progrès ou FR3 qui assurent un soutien sans faille et presque grotesque au maire de Lyon. (Très) rares sont les journaux qui appliqueront le minimum d’esprit déontologique. »
— « Gérard Collomb est un des représentants de cette “gauche moderne” qui a rejoint sur ses thèses le néolibéralisme en le teintant de social. À Lyon, ville réputée de centre droit, il est tout naturellement allé chasser sur les terres de ses adversaires. La démocratie se fonde sur la création d’un clivage entre pouvoir et opposition. Gérard Collomb fait partiellement sauter cette distinction. Sa stratégie illustre cette perspective antipolitique où les différentes forces politiques s’entendent pour réduire la démocratie à une simple gestion de la ville, comprise comme une entreprise, tout en entretenant un débat de façade.
— « Le “parti Gérard Collomb” qui va de l’extrême gauche au sarkozysme en passant par le Modem, les communistes, les chefs d’entreprise, le “clan barriste”, a un sale goût de parti unique proto-totalitaire. Il est des victoires électorales éclatantes qui recouvrent de terribles défaites démocratiques. »
Un livre à commander aux éditions de la Mése ici.

TOURNÉE DE PRÉSENTATION « AUX ORIGINES DE LA DÉCROISSANCE »
Vous trouverez dans le document ci-joint les dates de la tournée de présentation du livre Aux origines de la décroissance.
Aux origines de la décroissance, dans toutes les bonnes librairies ou sur commande ici.

LA DÉCROISSANCE DE MAI 2017 EST EN KIOSQUE
« Violence nationaliste ou libérale », le numéro 140 de La Décroissance, de mai 2017, est en kiosque le jeudi 3 mai 2017.
http://www.ladecroissance.net/

abonner