cdppourquoicampagnesdocaudiovisuelcommanderinfo

Présentation

Exposition

Ouvrages scolaires

Communiqués

Associations partenaires

Nous contacter

Recevoir les infos
de Casseurs de pub

 

COMMUNIQUE 19-01-2017

Retour au sommaire général

« Cet ouvrage [Aux origines de la décroissance] en forme de spicilège [recueil] propose cinquante noms pour cartographier la décroissance. L’enjeu est de parvenir à dénouer les fausses évidences du progrès technique et de ses ressorts destructeurs pour les rapports sociaux et l’environnement. De la lucidité de Günther Anders à propos des terrifiants effets de la puissance technique aux interpellations revigorantes de Pierre Fournier, fondateur du journal écologiste La Gueule ouverte, en passant par l’écologie sociale de Murray Bookchin, c’est une vaste diaprure [panorama] d’engagements et de discours qui sont mis en exergue. »
L’Humanité, 16 mars 2017

« Chaque chapitre [de Aux origines de la décroissance] apporte son lot d’idées : que la consommation soit un ordre du pouvoir au service des fabricants, que la possession finit vite par nous bloquer, que la télévision n’est plus qu’un écran publicitaire normalisateur (livré en prime à des groupes incultes, dénués de goût..) Le prix d’une chose c’est la part de vie (de temps, d’effort) que l’on doit donner en échange… Je ne peux ici citer tous ces philosophes, leurs idées et les auteurs qui nous les présentent, un peu comme un annuaire des résistants, mais aussi un guide de pensées, et une boîte à outils de défense. »
Nova, 13 mars 2017

Aux origines de la décroissance, dans toutes les bonnes librairies ou sur commande ici.

MONTPELLIER : CONFÉRENCE AVEC PIERRE THIESSET AUTOUR DU LIVRE « LE PROGRÈS M'A TUER » 
Le jeudi 23 mars 2017 à 20 heures, Les Amis Du Monde Diplomatique de Montpellier organisent une conférence avec Pierre Thiesset, journaliste à La Décroissance et éditeur au Pas de côté, autour du livre « Le progrès m'a tuer ». Rendez-vous salle Guillaume de Nogaret, espace Pitot, Montpellier.
https://herault.demosphere.eu/rv/6749

EXPÉDITION DE LA DÉCROISSANCE NUMÉRO 138 LE LUNDI 27 MARS
Le lundi 27 mars 2017, c'est l'expédition aux abonnés du numéro 138 de La Décroissance, d'avril 2017. Bienvenue de 14 heures à 20 heures au local de Casseurs de pub-La Décroissance : la Fondation Nicolas Bertrand, 52 rue Crillon, Lyon 6e (métro Masséna). Nous faisons l'envoi sous bande papier grâce à votre aide, ce qui évite l'emballage plastique. N'hésitez pas à passer nous prêter main-forte, d’une demi-heure à toute l'après-midi. Un pot clôture l’envoi. Fondation Nicolas Bertrand, 52, rue Crillon, Lyon 6e. Métro Masséna.
http://www.ladecroissance.net

LA DÉCROISSANCE DE FÉVRIER 2017 EN KIOSQUE JUSQU'AU 28 MARS
« L'art libéral », le numéro n° 137 de La Décroissance, de mars 2017, est en kiosque jusqu'au mardi 28 mars 2017.
http://www.ladecroissance.net/
abonner

abonner