cdppourquoicampagnesdocaudiovisuelcommanderinfo

Présentation

Exposition

Ouvrages scolaires

Communiqués

Associations partenaires

Nous contacter

Recevoir les infos
de Casseurs de pub

 

COMMUNIQUE 19-01-2017

Retour au sommaire général

« C'est chiant du matin au soir d'être ministre » Nicolas Hulot, France inter, 1er décembre 2017

Extrait de Nicolas Bertrand ministre, La Décroissance n°141, juillet 2017. Retrouvez toutes les aventures de Nicolas Bertrand et Stef le décroissant dans

« Les décroissants, ces êtres étranges dont on a parfois du mal à saisir les contours. Parfois caricaturaux, surtout caricaturés, un peu mystiques, un peu missionnaires, ils ont choisi de mettre en pratique leurs pensées. Bien évidemment, c’est plus facile à dire qu’à faire, comme disait ma grand-mère. Depuis le milieu des années 2000, dans La Décroissance, le journal qui s’en revendique, Druilhe & Domi en font une bande dessinée où ils montrent les luttes, les attitudes, raillent les escrocs de l’écologie (on s’amusera à reconnaître Nicolas Hulot, Pierre Rabhi, Y.-A. Bertrand et quelques autres) et, fort heureusement, se moquent aussi des contradictions des militants. Un bon gros livre savoureux. »
Jean-François Caritte - Psikopat

« Rassemblant une sélection de plus de 10 ans de dessins, Vive les décroissants passe en revue bon nombre des dénonciations des décroissants, comme la consommation aliénée, les nouvelles technologies et les faux amis. Le tout poussé par le style eficace de Druilhe, parfaitement adapté au sujet. On rit vert, car on est bien conscient que chaque blague contient sa part de vérité. »
Vincent Gerber - Le Courrier

« Avec ses cheveux filasse qui lui tombent toujours dans les yeux, Stef est une sorte de super loser de la décroissance. Il ne manque pas d’idées débiles pour sauver notre planète. Toujours plus écolo que les écologistes dans la théorie, il a beaucoup plus de mal quand il s’agit de passer à la pratique. Vive les décroissants montre qu’on peut vouloir vivre en dehors de la folie capitaliste du monde et avoir de l’humour. »
Frederic Bosser - dBD

Vive les décroissants, par Pierre Druilhe et Domi, préface de Jean-Philippe Fleury, 240 pages, 2017, 24 euros, à commander ici ou en librairie

PLIEURS, MERCI !
Un grand merci à tous les bénévoles qui, le lundi 4 décembre, ont apporté toute leur joyeuse (grosse) énergie pour préparer en un temps record notre expédition exceptionnelle aux abonnés du numéro de décembre 2017-janvier 2018.

LA DÉCROISSANCE DE DÉCEMBRE-JANVIER EN KIOSQUE
« Renaître sans la croissance », le numéro 145 de La Décroissance, de décembre 2017-janvier 2018, est en kiosque le mercredi 6 décembre 2017.
http://www.ladecroissance.net/

abonner

abonner