cdppourquoicampagnesdocaudiovisuelcommanderinfo

Présentation

Exposition

Ouvrages scolaires

Communiqués

Associations partenaires

Nous contacter

Recevoir les infos
de Casseurs de pub

 

Untitled Document

Retour au sommaire général

Lyon, le 25 octobre 2012

« On trouve plusieurs articles stimulants dans le numéro d’octobre de La Décroissance. » (18-10-2012)
Comme M. Jean Gadrey, économiste au mensuel Alternatives économiques, stimulez vos neurones en lisant le numéro 93 de La Décroissance, en kiosque jusqu'au mardi 30 octobre.

I - LA DECROISSANCE n°94 EN KIOSQUE LE 31 OCTOBRE 2012
« Achetez La Décroissance ou la planète va mourir ! » Le numéro de novembre de La Décroissance sera en kiosque le mercredi 31 octobre 2012.
http://www.ladecroissance.net

II - EXPEDITION DE LA DECROISSANCE LE 29 OCTOBRE 2012
Le numéro 94 de La Décroissance sera expédié aux abonnés le lundi 29 octobre 2012 de 14h à 20h du local de Casseurs de pub-La Décroissance : la Fondation Nicolas Bertrand, 52 rue Crillon, Lyon 6e. Nous faisons l'envoi sous bande papier grâce à votre aide, ce qui évite l'emballage plastique. N'hésitez pas à passer nous prêter main-forte, de une demi-heure à toute la soirée. Un repas ensemble clôture l’envoi.
Fondation Nicolas Bertrand, 52, rue Crillon, Lyon 6e. Métro Masséna.
http://www.ladecroissance.net/

III - DES NOUVELLES DE LA DIFFUSION DE LA PRESSE
Voilà une chaîne d’activités de proximité, non délocalisable et avec du lien social, de l’emploi « ras du trottoir ». La presse papier va mal, collés que nous sommes à des écrans vibrants, happés par la poursuite de ces millions de pixels fuyants impressionnant nos yeux. Les acteurs de la diffusion « se retroussent-ils les manches » ? Oui, enfin non, notre vision leur paraît étrange : nous pensons que les kiosques sont encombrés de catalogues publicitaires. Ces objets sur papier glacé dont les éditeurs pensent tellement de bien qu’ils nous supplient de nous y abonner en nous cajolant avec une tablette ou un ordinateur. Mais oui, ils se retroussent les manches avec une idée géniale : les linéaires des kiosquiers sont encombrés ? Dégageons les petites publications mensuelles ! « Vous comprenez, vous ne vendez pas assez cher [notre diffuseur a donc une marge réduite], pas assez souvent », et nous n’annonçons jamais aucun objet merveilleux qui favorise la croissance. Nous sommes un mensuel sans publicité, excusez-nous de nous conformer aux prescriptions du Conseil national de la résistance sur la liberté de la presse ! Et personne ne semble se soucier de vérifier que notre publication soit exposée. Nous avions réussi à être présentés avec les publications de la presse d’information générale et d’opinion dans environ la moitié des kiosques. Nous sommes maintenant relégués. Ne vous laissez pas faire, lectrices, lecteurs, aidez-nous, aidez-vous. Demandez systématiquement notre publication. Mais, attention, ne nous trompons pas de responsabilité : les kiosquiers ne sont pas bien traités et servent comme nous de « variables d’ajustement ». En tant qu’éditeur, nous souhaitons que leur part de rémunération augmente. Le diffuseur gagne plus sa vie à simplement transporter notre « papier » quand le kiosquier, lui, doit le vendre. Le kiosquier, dans cette chaîne, représente la haute valeur ajoutée soutenable et sociale. La réalité est que nous sommes absents de la moitié des kiosques et moins bien exposés dans les autres. Alors, contactez-nous, voyons comment nous pouvons pallier cette carence et augmenter la diffusion de la presse libre (cela est valable pour les rares autres publications comme la nôtre) afin qu’elle ne soit pas vendue au préalable aux publicitaires.

IV - CHERCHE ANCIENS NUMEROS DE LA DECROISSANCE
Un lecteur toulousain cherche les numéros de La Décroissance (épuisés chez nous, de 1 à 25, les 27, 33, 34, 37, 42 et 49). Si vous les avez et voulez bien les donner ou prêter, contactez-nous, nous vous mettrons en contact.
http://www.ladecroissance.net/?chemin=contact

La Decroissance

 

 

Retour au sommaire général