cdppourquoicampagnesdocaudiovisuelcommanderinfo

Présentation

Exposition

Ouvrages scolaires

Communiqués

Associations partenaires

Nous contacter

Recevoir les infos
de Casseurs de pub

 

Untitled Document

Retour au sommaire général

Lyon, le 24 septembre 2012

La Décroissance

« En France, La Décroissance dérange ! » Thierry Fischer, RTSR, 6-9-2012

I - LECTEUR, LECTRICE, LA DECROISSANCE A BESOIN DE VOUS
II - LA DECROISSANCE N°93 EN KIOSQUE LE 3 OCTOBRE 2012
III - EXPEDITION DE LA DECROISSANCE LE 1ER OCTOBRE 2012
IV - LA DECROISSANCE POUR TOUS : 8 EUROS

I - LECTEUR, LECTRICE, LA DECROISSANCE A BESOIN DE VOUS

L’Agence France presse écrit le 23 septembre : « la crise de la presse écrite, caractérisée par une chute de la diffusion de la quasi-totalité des titres, aggrave encore la situation de Presstalis [distributeur de presse]. Son chiffre d’affaires et ses recettes baissent proportionnellement au recul des ventes de journaux, une chute estimée à 8% pour les huit premiers mois de l’année. »

Alors que la vie d’un titre d’opinion sans publicité relève déjà de l’action héroïque, La Décroissance n’a jamais été autant chaleureusement encouragée par ses lecteurs, mais subit la baisse générale des ventes en kiosque. Nul affairiste derrière le mensuel des objecteurs de croissance, juste une petite équipe passionnée qui, dans des conditions précaires, mais dans la joie et la bonne humeur, permet à La Décroissance d'exister. A la Télévision suisse romande, le 6 septembre 2012, le journaliste Thierry Fischer déclarait au sujet de cette publication OVNI dans un paysage médiatique sinistré : « En France, La Décroissance dérange ! » En effet, c’est peu de dire que les grands médias, qui nous lisent, font preuve d’un silence assourdissant sur notre publication, expérience pourtant unique en Europe. A tel point qu’Ivan Levaï (75 ans), en charge des revues de presse du week-end sur France Inter, a pu tranquillement déclarer « Tout le monde est pour la croissance ; je ne connais personne qui soit contre. » 20-5-2012. Incompétence ou passage sous silence délibéré ?

« La Décroissance fait désormais partie du paysage médiatique national et contribue, par son indépendance, à la vitalité du débat démocratique sur l’avenir de la planète. » (Millénaire 3) Un combat bien inégal face à un système médiatique devenu incapable d’assurer sa fonction de contre-pouvoir, réduit à n’être plus que le relais du système de propagande mercantile. La Décroissance est le 1er journal d’écologie politique en France face à un parti vert « muselé » (dixit Cécile Duflot elle-même), devenu le lubrifiant “vert” du système qui nous broie, et au sujet duquel même la plaquette publicitaire Le Nouvel Observateur note : « les députés écologistes sont clairement marginalisés. Même pas des supplétifs. Ils s'impatientent, nous confient-ils sur le refrain de la frustration, mais en attendant, ils s'embourgeoisent silencieusement dans le confort institutionnel du Palais Bourbon et dans les velours moelleux du Sénat. » (23-08-2012).

La Décroissance ne vit que de ses ventes, en kiosque et sur abonnement. Notre journal est indépendant de tous les pouvoirs. Cette indépendance isole et a d’ailleurs valu à La Décroissance de splendides coups bas. Cette indépendance à un prix : 2,50 euros ; celui de notre journal. Achetez La Décroissance, offrez-la, abonnez-vous, abonnez des amis, vendez-la en nous contactant.

II - LA DECROISSANCE N°93 EN KIOSQUE LE 3 OCTOBRE 2012
Le numéro d'octobre de La Décroissance sera en kiosque le mercredi 3 octobre 2012.
http://www.ladecroissance.net

III - EXPEDITION DE LA DECROISSANCE LE 1ER OCTOBRE 2012
Le numéro 93 de La Décroissance sera expédié aux abonnés le lundi 1er octobre 2012 de 14h à 20h du local de Casseurs de pub-La Décroissance : la Fondation Nicolas Bertrand, 52 rue Crillon, Lyon 6e. Nous faisons l'envoi sous bande papier grâce à votre aide, ce qui évite l'emballage plastique. N'hésitez pas à passer nous prêter main-forte, de une demi-heure à toute la soirée. Un repas ensemble clôture l’envoi.
Fondation Nicolas Bertrand, 52, rue Crillon, Lyon 6e. Métro Masséna.
http://www.ladecroissance.net/

IV - LA DECROISSANCE POUR TOUS : 8 EUROS
Tiré à plus de 10 000 exemplaires, le livre La décroissance pour tous de Nicolas Ridoux est le livre le plus pédagogique réalisé sur l’objection de croissance. Nous vous le proposons à 8 euros (port compris) ; c’est vraiment la décroissance accessible à tous !

La Decroissance

La Decroissance
Bon de commande

Retour au sommaire général