cdppourquoicampagnesdocaudiovisuelcommanderinfo

Présentation

Exposition

Ouvrages scolaires

Communiqués

Associations partenaires

Nous contacter

Recevoir les infos
de Casseurs de pub

 

Untitled Document

Retour au sommaire général

Lyon, le 30 septembre 2011

LA DÉCROISSANCE APPELLE À VOTER POUR LA DEMONDIALISATION
http://www.ladecroissance.net/

Après avoir soutenu la « candidature contre Nicolas Hulot » de Stéphane Lhomme aux primaires d'Europe Écologie-Les Verts, le mensuel La Décroissance appelle à voter pour Arnaud Montebourg, le candidat de la démondialisation au Parti socialiste.

La démondialisation, ce n'est pas encore, loin s’en faut, la décroissance – Arnaud Montebourg est par exemple pro nucléaire ou pour le « capitalisme coopératif » (sic) – mais elle en prend le chemin ; elle rejoint une de nos idées-forces : la relocalisation des activités. Comme la décroissance, la démondialisation est universaliste et internationaliste, car elle refuse l'uniformisation du monde et sa marchandisation.

Pour preuve du bien-fondé de cette thématique, « l'enfant chéri des médias » (revue Médias 2008), Daniel Cohn-Bendit, est parti en mission contre cette idée. Pour le VRP du capitalisme vert, la mondialisation « a permis, au niveau européen, d'exporter. Si vous démondialisez, aujourd'hui l'espace national n'est pas un espace économique viable (...) démondialiser c'est un peu dire n'importe quoi. Montebourg ne sera pas président, c'est pas grave pour l'instant » (AFP, 29-9-2011).

http://www.lesprimairescitoyennes.fr/

Tout le monde peut voter à ces primaires contre 1 euro ; pas besoin d'être encarté au Parti socialiste.

Le nouveau numéro de La Décroissance est en kiosque le mercredi 5 octobre. Achetez la presse pour qu'elle ne soit pas vendue.

Retour au sommaire général