cdppourquoicampagnesdocaudiovisuelcommanderinfo

Présentation

Exposition

Ouvrages scolaires

Communiqués

Associations partenaires

Nous contacter

Recevoir les infos
de Casseurs de pub

 

Untitled Document

Retour au sommaire général

Lyon, le 24 octobre 2007

I - ECOUTER LE CONTRE-GRENELLE DE L'ENVIRONNEMENT
II - EXPEDITION DE LA DECROISSANCE
III - LA DECROISSANCE EN KIOSQUE LE 31 OCTOBRE
IV - SAMEDI 24 NOVEMBRE : FETONS LA JOURNEE SANS ACHAT 2007
V - MANIFESTER AVEC LE RESEAU "SORTIR DU NUCLEAIRE"
VI - LUTTER CONTRE LES POLLUEURS DU WWF FRANCE
VII - QUELQUES SITES SUR LE PIC DU PETROLE

I - ECOUTER LE CONTRE-GRENELLE DE L'ENVIRONNEMENT
Le 6 octobre, le Contre-Grenelle a été victime de son succès : 800 personnes sont venues alors que la salle ne comptait que 500 places. Toutefois vous pouvez maintenant écouter toutes les interventions sur internet sur le site du Contre-Grenelle :
http://www.contre-grenelle.org/
Et bien sûr, n'oubliez pas, pour sauver la planète, mais surtout ses habitants, signez et faîtes signer le plus largement possible le « Pacte contre Hulot ». Merci.
http://www.pacte-contre-hulot.org/

II - EXPEDITION DE LA DECROISSANCE
Le numéro 44 de La Décroissance (novembre) sera expédié depuis les bureaux de Casseurs de pub le lundi 29 octobre de 14h à 20h. Nous expédions le journal sous bande papier grâce à votre aide, ce qui évite l'emballage plastique. N'hésitez pas à passer nous prêter main-forte, de quelques minutes à toute la soirée. Un repas ensemble clôture la soirée.
Les Ateliers, 9, rue Dumenge, Lyon 4e. Métro Croix-Rousse.
http://www.ladecroissance.net/

III - LA DECROISSANCE EN KIOSQUE LE 31 OCTOBRE
Le numéro de novembre de La Décroissance sera en kiosque le 31 octobre. Un numéro spécial sur le pic du pétrole. Une explication sur la décroissance et les Verts avec la Secrétaire nationale de ce parti : Cécile Duflot. Un débat sur la société de consommation et la mort avec les sociologues Paul Yonnet et Jean Ziegler et l'historien Michel Vovelle. Entre autres.
http://www.ladecroissance.net/

IV - SAMEDI 24 NOVEMBRE : FETONS LA JOURNEE SANS ACHAT 2007
En ces temps sombres de stakhanovisme à la sauce Sarkozy et Lagardère, il est plus que jamais utile de le rappeler : savoir s'arrêter de travailler est la base de l'intelligence humaine; savoir s'arrêter ensemble de travailler est la base de la construction sociale libératrice; savoir générer du temps libre est la condition de l'épanouissement personnel et collectif. « Dans un monde qui bouge l'immobilisme est un désordre. » Cette phrase de sagesse bien involontaire a été proférée dans Le Monde voici trois ans par Maurice Levy, le pédégé de l'agence de propagande commerciale Publicis. Alors le samedi 24 novembre, soyons le désordre ! Ne faisons rien. Célébrons dans la joie et la bonne humeur la Journée internationale sans achat 2007. Vous pouvez télécharger l'affiche de la Journée sans achat, informer de l'action que vous organisez dans votre ville sur :
http://www.casseursdepub.org

V - MANIFESTER AVEC LE RESEAU "SORTIR DU NUCLEAIRE"
Le Réseau "Sortir du nucléaire" est l'association écologiste la plus importante en France. Il fédère pas moins de 800 associations (dont Casseurs de pub). Le Réseau "Sortir du nucléaire" a été écarté d'emblée du Grenelle de l'environnement au profit d'associations bidons montées de toutes pièces par l'hélicologiste Yann-Arthus Bertrand à la demande de Nicolas Sarkozy.
Le Réseau "Sortir du nucléaire" invite à manifester à Paris à l'occasion du « Grenelle de l'environnement ». Pour la sortie du nucléaire et l'arrêt de la construction du réacteur EPR et pour dire NON à la politique pronucléaire de Nicolas Sarkozy, Jean-Louis Borloo et Nathalie Kosciusko-Morizet.
Ce samedi 27 octobre à 15 h Place Fontenoy - Métro La Motte Picquet -Grenelle (lignes 6, 8 et 10). Tous les renseignements sur le site du Réseau "Sortir du nucléaire" :
http://www.sortirdunucleaire.org/

VI - LUTTER CONTRE LES POLLUEURS DU WWF FRANCE
Eteindre 5 minutes par an votre électricité, voilà un geste hautement subversif... pour le WWF. C'est ce que cette association veut nous faire croire par le biais de l'opération hautement médiatisé "5 minutes pour la planète". Rien d'étonnant que cette opération de communication ait germé dans l'esprit du WWF France, ils sont un des partenaires de la nuit des publivores, célébration de la lobotomisation publicitaire. Nicolas Sarkozy a trouvé cette poudre aux yeux bien à son goût puisqu'il a fait savoir que l'Elysée éteindrait aussi ses lumières le mardi 23 octobre à 19h55. La bêtise est la pire des pollutions.

VII - QUELQUES SITES SUR LE PIC DU PETROLE
- http://www.terredebrut.org/
- http://www.oleocene.org/
En anglais :
- http://www.peakoil.net/

Retour au sommaire général