cdppourquoicampagnesdocaudiovisuelcommanderinfo

Présentation

Exposition

Ouvrages scolaires

Communiqués

Associations partenaires

Nous contacter

Recevoir les infos
de Casseurs de pub

 

Untitled Document

Retour au sommaire général

Lyon, le 26 mars 20007

I - EXPEDITION DE LA DECROISSANCE N°38 JEUDI 29 MARS 2007
II - POISSON D'AVRIL A PARIS
III - LA PREUVE PAR GIORDANO

I - EXPEDITION DE LA DECROISSANCE N°38 JEUDI 29 MARS 2007
ATTENTION LA DATE A CHANGEE
Suite à un problème d'impression l'expédition du mensuel « La Décroissance » ne se fera pas mercredi mais jeudi 29 mars. N'hésitez pas à venir nous aider, de 14 heures à 21 heures, de une demi heure à toute l'après-midi et la soirée. Les Ateliers, 9 rue Dumenge, Lyon 4e, métro Croix-Rousse.

II - POISSON D'AVRIL A PARIS 
Les financeurs de la Fondation Nicolas Hulot : Patrick Lelay, le pédégé de TFI, Michel-Edouard Leclerc, le pédégé de E.Leclerc, Martin Bouygues, le pédégé de Bouygues Telecom, « Sir » Lindsay Owen-Jones, le pédégé de L'Oréal, Pierre Gadonneix, le pédégé d'EDF, ont besoin de toi pour la plus grande opération de publicité jamais organisée pour la marque de produits Ushuaïa. Elle se déroulera au Trocadéro à Paris le 1er avril ... Hé oui, la date n'a bien sûr pas été choisie au hasard ! Il s'agit de mesurer le nombre de nigauds et de pigeons qui sont prêts à participer gratuitement à la promotion des produits Ushuaïa de l'animateur de télévision Nicolas Hulot. Celui-ci arrivera dans son hélicoptère avec son ami Yann Arthus-Bertrand. Des milliers de produits Nicolas Hulot sont à gagner : des gels-douches à base produits tropicaux soupçonnés d'être cancérigènes, des montres, des voyages, des DVD... et des automobiles tous-terrains Peugeot Partner Ushuaïa ! Toi aussi, avec tes amis les journalistes, participe au poisson d'avril des plus grands pollueurs de la planète.
http://www.casseursdepub.org/

III - LA PREUVE PAR GIORDANO
Les publicitaires sont prêts à tout pour de l'argent : à rendre les enfants obèses comme à se mettre au service des despotes. Par exemple : le célèbre publicitaire français Jacques Séguéla n'a pas hésité à faire de la publicité pour le tyran togolais Gnassingbé Eyadema(1). C'est le même qui a dit : «Toucher à la pub, c'est toucher à la liberté de communiquer ; on en arrive au nazisme»(2). Les publicitaires sont prêts à tous les mensonges et notamment à présenter leur propagande comme de l'information ! Comme les systèmes totalitaires, la publicité ne supporte pas la contestation. En Corée-du-Nord, les publicitaires font des affiches et des films à la gloire du dictateur stalinien Kim Jong-Il qui affame son peuple. Ensuite, les publicitaires claironnent que « la pub c'est la liberté ». Le pire, c'est que les journalistes le répètent ! Il faut dire que les journalistes sont aujourd'hui payés dans leur majorité par les publicitaires.
Illustration ce lundi 26 mars par la « journaliste » Isabelle Giordano de France Inter qui répète à l'émission « Service public » les énormités du pédégé de l'agence de publicité Jean-Marie Dru, mais le pire, c'est que contrairement à ce gros poisson du capitalisme, elle y croit !
http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/servicepublic/commentaire.php?id=54033&temPage=2
http://www.casseursdepub.org/index.php?menu=doc&sousmenu=casseurs_de_pub
1 - cité par Claude Got, dans l'Express du 24 mai 1989.
2 - Le Monde, 25-5-2000.

Retour au sommaire général