cdppourquoicampagnesdocaudiovisuelcommanderinfo

Présentation

Exposition

Ouvrages scolaires

Communiqués

Associations partenaires

Nous contacter

Recevoir les infos
de Casseurs de pub

 

Untitled Document

Retour au sommaire général

Lyon, le 24 mai 2006

I – MANIFESTATION CONTRE MINATECH A GRENOBLE LE 1er JUIN
II – 16 JUILLET : MANIFESTATION A PARIS CONTRE LE GRAND PRIX DE F1
III – LA DÉCROISSANCE N°32
IV – APPEL À BÉNÉVOLES
V – ACTION ANTIPUB DES DÉBOULONNEURS À PARIS
VI – LES DÉBOULONNEURS EN PROCÈS
VII – MARCHE POUR LA DECROISSANCE DANS LE NORD
VIII – La CRIIRAD FÊTE SES 20 ANS DE COMBAT POUR LA TRANSPARENCE EN MATIERE NUCLEAIRE
IX – WEEK-END SUR LA DECROISSANCE EN CÔTE D’OR
X – NOS LECTURES RECOMMANDEES POUR L’ETE
XI – DECROISSANCE.ORG CONTRE LA FOLIE
XII – SITES CONCURRENTS ET NEANMOINS AMIS

I – MANIFESTATION CONTRE MINATECH A GRENOBLE LE 1er JUIN
L’Opposition grenobloise aux nécrotechnologies organise une grande manifestation le 1er juin 2006 contre l’inauguration de Minatec à Grenoble. « Nous refusons le projet de société imposé par la fuite technologique et son industrialisation. Les nanotechnologies sont les technologies phares de cette course qui nous est hostile. » Le rendez-vous est à midi, place Félix Poulat et pour trois journées de débats les 30, 31 mai et 1er juin.
http://ogn.ouvaton.org/

II – 16 JUILLET : MANIFESTATION A PARIS CONTRE LE GRAND PRIX DE F1
Le Grand Prix de France de formule 1 est la célébration du gaspillage, de la compétition et de la vitesse. Depuis six ans, Casseurs de pub se bat pour la suppression de cette aberration, avec le soutien notamment d’Albert Jacquard ou de José Bové. En 1973, lors du 1er choc pétrolier, Pierre Messmer, Premier ministre à l’époque, suspendait les courses automobiles. Alors que la situation actuelle est bien plus grave, Casseurs de pub organise cette année une manifestation nationale à Paris pour demander une nouvelle (et dernière ?) fois au président de la République et au Premier ministre la suppression de cet événement obscène. Joignez-vous au cortège le dimanche 16 juillet à Paris. Rendez-vous à 14 heures sous la Tour Eiffel.
http://www.casseursdepub.org/

III – LA DÉCROISSANCE N°32
La Décroissance de l’été sera en kiosque le jeudi 1er juin. Avec, entre autres réjouissances, tout pour partir en vacances sans auto et sans avion cet été.
http://www.ladecroissance.net

IV – APPEL À BÉNÉVOLES
La Décroissance est envoyée sans enveloppe plastique grâce aux personnes qui préparent l’expédition. La prochaine expédition a lieu ce mercredi 31 mai 2006 à partir de 14 heures aux Ateliers, 9 rue Dumenge, Lyon 4° (Métro Croix-Rousse). Pour une demi-heure ou pour toute la soirée, vous êtes les bienvenu-e-s. Une part équitable de pizza, un verre équitable de boisson et une bonne humeur éthique seront mises à disposition.

V – ACTION ANTIPUB DES DÉBOULONNEURS À PARIS
Pour assister (sans risque) au prochain barbouillage antipublicitaire du Collectif parisien des déboulonneurs, rendez-vous, le vendredi 26 mai 2006 à 19h, place de la République (terre-plein central). Pour la première fois, le lieu du rendez-vous est rendu public longtemps à l’avance, afin d’accroître le nombre de spectateurs.

VI – LES DÉBOULONNEURS EN PROCÈS
Le 27 juin à Montpellier seront jugés deux militants antipub, pour avoir barbouillé et démonté des publicités. Pour les soutenir, n’hésitez pas à vous rendre à Montpellier devant le tribunal, place Pierre Flotte à 14 heures, ou à envoyer un chèque pour couvrir les frais de justice à l’ordre des Déboulonneurs : Collectif des Déboulonneurs, 24 rue Louis Blanc, 75010 Paris (écrire « Montpellier » au dos).
http://soutiendeboulonneurs.free.fr/

VII – MARCHE POUR LA DECROISSANCE DANS LE NORD
Une marche pour la décroissance est organisée dans le Nord-Pas-de-Calais cet été. Elle partira le 25 juin 2006 de Gravelines pour arriver le 22 juillet 2006 à Fourmies. Les marcheurs feront étape chez des paysans, artisans, associations ou dans les  communes. Lire les règles de vie et voir l’affiche sur :
http://marchedecroissance2006.blogspot.com

VIII – La CRIIRAD FÊTE SES 20 ANS DE COMBAT POUR LA TRANSPARENCE EN MATIERE NUCLEAIRE
La Commission de recherche et d'information indépendantes sur la radioactivité, fondée après Tchernobyl, fête ses 20 ans d'enquêtes, de mesures, d'études et d'actions citoyennes, toute la journée du 10 juin, à Bourg-les-Valence, au Thêatre du Rhône. Casseurs de pub-La Décroissance y tiendra un stand.
http://www.criirad.com/

IX – WEEK-END SUR LA DECROISSANCE EN CÔTE D’OR
En Côte d’or, à Saint-Martin-de-la-Mer, se déroulent les 24 et 25 juin deux journées de débat sur la décroissance. Contact : 03 80 64 07 65.

X – DES LECTURES RECOMMANDEES PAR CASSEURS DE PUB
- J'achète ! Combattre l'épidémie de surconsommation de John de Graaf, David Wann, Thomas H. Naylor, Laure Waridel (Préface), Michel Saint-Germain (Traduction), éditions Fides, 2006, 24 euros.
- Effondrement, Comment les sociétés décident de leur disparition ou de leur survie, de Jared Diamond, Editions Gallimard, 2006, 29,50 euros.
- L'enfant jackpot, protégeons nos enfants contre les abus de la société marchande, de Nathalie Sapena, éditions Flammarion, 2006, 18 euros.
- Remettre la pub à sa place, dossier de la revue Alternatives non-violentes, 1er trimestre 2006. Avec Paul Ariès, François Brune, Serge Latouche, Pierre-Jean Delahousse et François Vaillant. Commande à Alternatives non-violentes, centre 308, 82, rue Jeanne-d’Arc, 76000 Rouen. Prix : 12 euros.
http://www.irnc.org/

XI – DECROISSANCE.ORG CONTRE LA FOLIE
Le site de l’Institut d'études économiques et sociales pour la décroissance soutenable fait deux mises en garde : la première sur le livre anti-humaniste d’Yves Paccalet ( L’humanité disparaîtra, bon débarras !),
http://www.decroissance.org/textes/paccalet.htm
la seconde sur les folies sur Internet.
http://www.decroissance.org/textes/decinfo.htm
http://www.decroissance.org/

XII – SITES CONCURRENTS ET NEANMOINS AMIS
Paysages de France : http://paysagesdefrance.free.fr/
Résistance à l’agression publicitaire : http://antipub.net/
Brigades anti pub : http://www.bap.propagande.org/
Les Déboulonneurs : http://soutiendeboulonneurs.free.fr/
Pour vous désabonner de la lettre de Casseurs de pub ou changer votre courriel : http://www.casseursdepub.org/ (en bas à gauche)

Retour au sommaire général