cdppourquoicampagnesdocaudiovisuelcommanderinfo

Présentation

Exposition

Ouvrages scolaires

Communiqués

Associations partenaires

Nous contacter

Recevoir les infos
de Casseurs de pub

 

Untitled Document

Retour au sommaire général

Lyon, le 24 mai 2005

Sommaire
I - RAP DIT NON AU TCE ET A LA PROPAGANDE MEDIATIQUE
II - 29 MAI, EXPEDITION DE LA DECROISSANCE, LE JOURNAL DE CASSEURS DE PUB
III - LES ACTIONS ANTIPUB CONTINUENT
IV - LA MARCHE POUR LA DECROISSANCE
V - GRANDE SOIREE DEBAT LE 6 JUIN
VI - COIN LECTUREI - RAP DIT NON AU TCE ET A LA PROPAGANDE MEDIATIQUE

I - RAP DIT NON AU TCE ET A LA PROPAGANDE MEDIATIQUE
Nos amis de l'association Résistance à l'agression publicitaire appellent à voter NON au Traité constitutionnel européen. « Face au matraquage institutionnel, médiatique et publicitaire pour le « oui » au référendum du 29 mai, R.A.P. dénonce un "non-choix" imposant au citoyen un texte dangereux sur le fond, et dangereux par les modalités et le climat de son adoption. » http://www.antipub.net Casseurs de pub de son côté a signé l'appel de l'Observatoire des médias pour demander un véritable débat démocratique sur la constitution européenne face à la sommation des médias dominants (détenus par les marchands d'armes, les industriels et les financiers) de voter Oui.
http://www.observatoire-medias.info/article.php3?id_article=405

II - 29 MAI, EXPEDITION DE LA DECROISSANCE, LE JOURNAL DE CASSEURS DE PUB
En attendant la fin du monde (si le NON l'emporte), dites OUI à l'expédition du numéro 27 de La Décroissance qui aura lieu à partir le dimanche 29 mai, de 17 heures aux Ateliers, 9, rue Dumenge, 69004 Lyon. Métro Croix-Rousse. Casseurs de pub nous offre à manger et à boire que le OUI ou le NON l'emporte. LA DECROISSANCE 27 SERA EN KIOSQUE LE 1ER JUIN.
http://www.casseursdepub.net/index.php?menu=commander

III - LES ACTIONS ANTIPUB CONTINUENT
Le 16 mai 2005, Les Publicidaires, le Collectif contre le publisexisme, le Jacques Séguéla's fan club ont occupés l'agence de pub Ogilvy & Mather. Ils ont distribué des tracts en scandant «dissolution des agences de pub », « ni à prendre ni à vendre, les femmes ne sont pas des objets », et « plutôt chômeur-euses que publicitaires ». Le 20 mai 2005, des artistes, des vrais, pas ceux qui se vendent à la pub, ont libéré notre champ visuel de la propagande commerciale pour y mettre des oeuvres d'art. Ces "approximartistes", comme il se nomment veulent « par cet acte gratuit et totalement improductif, apporter un peu d'humanité à un cadre de vie pollué par l'omniprésence de la publicité.» Voir les oeuvres : http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=37056

IV - LA MARCHE POUR LA DECROISSANCE
François Schneider et son ânesse Jujube s'approchent de Lyon pour lancer le départ de la marche pour la décroissance. Le départ aura lieu le mardi 7 juin, à 10 heures, place Antonin Poncet à Lyon, dans le 2ème arrondissement. Cette grande marche non-violente se termine à Nevers le 3 juillet par une grande manifestation contre le Grand-prix de France de Formule 1 de Magny-Cours.
http://www.decroissance.org/marche/

V - GRANDE SOIREE DEBAT LE 6 JUIN
Majid Rahnema, Paul Ariès, Jean-Luc Wingert interviendront le lundi 6 juin à la soirée pour le lancement de la Marche pour la décroissance. Salle Victor Hugo, à 20h, 33, rue Bossuet dans 6e arrondissement de Lyon.Entrée à prix libre. Nous lirons un mot de soutien de Jacques Testard, obligé de se rendre à l'étranger.
http://www.decroissance.org/marche/

VI - COIN LECTURE
- LE TEMPS DE L'ANTIPUB, l'emprise de la publicité et ceux qui la combattent. Un livre de Sébastien Darsy, aux éditions Actes Sud.Mai 2005.18 euros
- OFFENSIVE, revue avec dossier sur la publicité très bien fait. numéro 6, avril 2006. 3 euros.
http://offensive.samizdat.net/

Concurents libres et non faussaires :
Brigades antipub
http://www.bap.propagande.org/
RAP, Résitance à l'agression publicitaire
www.antipub.net/
Paysage de France
http://paysagesdefrance.free.fr/
Institut d'études économique et social pour la décroissance soutenable (IEESDS).
http://www.decroissance.org/

Retour au sommaire général