cdppourquoicampagnesdocaudiovisuelcommanderinfo

Présentation

Exposition

Ouvrages scolaires

Communiqués

Associations partenaires

Nous contacter

Recevoir les infos
de Casseurs de pub

 

Untitled Document

Retour au sommaire général

Lyon, le 28 juin 2004

Le 4 juillet 2004, en finir avec le Grand Prix de France de Formule 1.

Le dimanche 4 juillet, les écologistes manifesteront pour la quatrième année consécutive à Nevers devant le circuit de Magny-Cours pour demander la suppression du Grand Prix de France de Formule 1.

Le journal La Décroissance a largement dénoncé le caractère insensé de cet événement, paroxysme du gâchis et de la pollution.

Pourtant, à l'automne 2003, les écologistes se réjouissaient : le Grand Prix de France de Formule 1 était en passe d'être supprimé. Mais c'était sans compter sur les socialistes de la Nièvre : le groupe PS a décidé de donner deux millions d'euros de subventions à la course via Conseil général, avec l'aide de Jean Pierre Soisson, ex-président du Conseil Régional de Bourgogne.

Au total, ce sont 7 millions d'euros qui ont été offerts par
les collectivités locales à la F1 !

Voilà comment les socialistes prennent les sous des crèches, des écoles, des hôpitaux pour financer les loisirs destructeurs d1une vingtaine de jeunes milliardaires.

Après avoir effectué un périple de trois jours et parcouru 200 km à vélo, les militants écologistes seront à 10 heures le dimanche 4 juillet devant le Conseil général de la Nièvre, puis face au siège du Parti socialiste de Nevers. Il se rendront ensuite, toujours à bicyclette, devant l'entrée du circuit de Magny-Cours pour manifester pendant le déroulement de l'épreuve.

Retour au sommaire général